CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants, le personnel non enseignant. Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de formation, de travail, de lecture et de détente (dans le respect des autres usagers).

Pour tout savoir sur le CDI, consulter le catalogue des documents disponibles, les horaires, les conditions de prêt, les équipements proposés, rendez-vous sur le portail Esidoc :

Tous les élèves du collège se voient remettre une carte en début d’année sur laquelle figurent l’identifiant et le mot de passe individuel leur permettant d’accéder à leur compte lecteur sur le portail Esidoc : il leur est ainsi possible de consulter l’historique de leurs prêts, voir s’ils ont des prêts en cours / en retard, publier des avis sur les livres et effectuer des réservations.

Planning d'ouverture du CDI19/04/2018

Ouverture de la cour de lecture et de travail

07/11/2017

Le concours de Scrabble Scolaire s’est déroulé aujourd’hui au CDI de 13h15 à 13h55. Félicitations aux dix participants !

20/10/2017

Résultats et palmarès du Concours de dessin Zombillenium !!

1. Lucile Viard remporte 2 places de cinéma offertes par le Ciné Rex de Solre-le-Château, 1 poster Zombillenium, un accroche-porte et une planche de tatouages éphémères.
  2. Clarisse Méresse remporte la BD Harmony, tome 1, 1 poster Zombillenium, un accroche-porte et une planche de tatouages éphémères.
  3. Nour Oumheta remporte un jeu de cartes Zombillenium, un accroche-porte et une planche de tatouages éphémères.
  4. Lola Sierra remporte la BD Plants vs. Zombies, un accroche-porte et une planche de tatouages éphémères.
  5. et 6. Moussa Oumheta et Jeanne Lannoy remportent un poster Zombillenium, un accroche-porte et une planche de tatouages éphémères.

Tous les autres participants remportent un accroche-porte et une planche de tatouages éphémères Zombillenium.

Félicitations à tous !

17/10/2017

Le Concours de Scrabble Scolaire sera organisé au CDI le mardi 7 novembre de 13h15 à 13h55. Tous les élèves peuvent participer sauf s’ils sont membres de la fédération française de Scrabble. Il faut s’inscrire sur la porte du CDI.

Plus d’infos : voir sur le site de la fédération nationale.

Nouveau ! Depuis le 6 octobre 2017, Mme Garbe propose une « pause racontée » hebdomadaire.